Bienvenue

Etant un employé dans le domaine des pompes funèbres, cela me permet d'évoluer dans un milieu que la plupart ignore.
Je passe toute ma journée à voyager d'un domicile, d'un funérarium ou d'un hôpital vers un cimetière ou un crématorium, en passant par la case église, selon la religion de la personne enterrée (Je fais principalement des Catholiques, mais aussi Israélites, Musulmans et Bouddhistes).

Disposant, depuis peu, d'un téléphone portable Sony Ericsson w950i permettant le publipostage gratuit vers blogspot, j'ai donc décidé de tenir un blog en relation à mon métier, où tous les trucs retenant mon attention y seront consignés.

J'ai un peu changé la formule depuis l'ouverture de ce site. Afin de préserver au mieux la dignité des familles concernés, j'ai décidé de faire au mieux pour qu'aucun nom n'apparaissent dorénavant sur les photos (à l'exception des personnes connues, bien sure). Je compte aussi ne plus situer aussi précisément les localités géographiques des cimetières et des églises.

PS: maintenant je suis dans le BTP... suivre le lien...

jeudi 31 janvier 2008

Enterrement hippique

Première fois en 3 ans que je fais un convoi cheval...
La défunte était la propriétaire de l'animal.
Nous avons fait un cortège à pied entre l'église et le cimetière (environ 600 mètres).
Devant, il y avait nous, à pied, puis le corbillard, puis le cheval, puis les gens.
Le cheval est entré dans le cimetière et se trouvait à 3 mètres de nous lors de l'inhumation.

mardi 29 janvier 2008

mercredi 23 janvier 2008

jolie croix originale

Emmaüs fait aussi dans les cimetières!

ce n'est pas une blague!

Après la cérémonie religieuse à l'église Saint Georges, au moment d'intervenir pour la levée de la bière, nous avons eu la surprise de trouver un morceau de pomme posé sur le drap de l'église qui recouvrait le cercueil.
Cette photo date de quelques heures avant la crémation au Père Lachaise; la famille tient particulièrement à ce que ce trognon de pomme soit brûlé en meme temps que le corps...

c'est du jamais vu pour moi, et mes collègues les plus anciens... et on ne sait pas pourquoi cet attachement particulier envers ce bout de pomme...

Sainte Rita



Notre-Dame de Lourdes



Saint Antoine de Padoue



Saint Joseph



Sainte Thérèse de Lisieux



mardi 22 janvier 2008

conditions de travail

Il s'agit d'un caveau en pleine terre, c'est à dire sans béton ni marbre, que de la terre creusée à la force des bras des fossoyeurs.
Ce n'est pas profond (moins de 2 mètres), certes, mais voici une de nos conditions de travail: en équilibre sur une planche 2 fois moins large que mon pied (je chausse du 45), nous devons être en équilibre pour manipuler le cercueil et faire l'inhumation avec la famille autour...
Je rappelle que la semaine dernière, un de mes collègues est tombé dans le trou, avec le cercueil sur lui, à cause de ce genre de condition.

un lion en liberté à Clamart !