Bienvenue

Etant un employé dans le domaine des pompes funèbres, cela me permet d'évoluer dans un milieu que la plupart ignore.
Je passe toute ma journée à voyager d'un domicile, d'un funérarium ou d'un hôpital vers un cimetière ou un crématorium, en passant par la case église, selon la religion de la personne enterrée (Je fais principalement des Catholiques, mais aussi Israélites, Musulmans et Bouddhistes).

Disposant, depuis peu, d'un téléphone portable Sony Ericsson w950i permettant le publipostage gratuit vers blogspot, j'ai donc décidé de tenir un blog en relation à mon métier, où tous les trucs retenant mon attention y seront consignés.

J'ai un peu changé la formule depuis l'ouverture de ce site. Afin de préserver au mieux la dignité des familles concernés, j'ai décidé de faire au mieux pour qu'aucun nom n'apparaissent dorénavant sur les photos (à l'exception des personnes connues, bien sure). Je compte aussi ne plus situer aussi précisément les localités géographiques des cimetières et des églises.

PS: maintenant je suis dans le BTP... suivre le lien...

samedi 13 octobre 2007

Frigos d'un funérarium



2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai bcp appris sur ce blog, j'avoue ne pas savoir comment ça se passe derriere la porte d'entree d'un funérarium,

j pensais qu'il y avait une piece pour chaque cercueil !



dana

mrgreth a dit…

en fait
les corps sont entreposés dans des "frigos"... sur cette photo, chaque porte peut contenir 3 ou 4 corps (on voit 3 ou 4 étiquettes sur les portes... 1 étiquette = 1 identité).
Les corps ne sont sortis qu'au dernier moment, pour la mise en bière et la présentation à la famille, où là, effectivement, chaque famille à son propre salon de présentation. Dans ce funé par exemple, il doit y avoir une quinzaine de salons de présentation.