Bienvenue

Etant un employé dans le domaine des pompes funèbres, cela me permet d'évoluer dans un milieu que la plupart ignore.
Je passe toute ma journée à voyager d'un domicile, d'un funérarium ou d'un hôpital vers un cimetière ou un crématorium, en passant par la case église, selon la religion de la personne enterrée (Je fais principalement des Catholiques, mais aussi Israélites, Musulmans et Bouddhistes).

Disposant, depuis peu, d'un téléphone portable Sony Ericsson w950i permettant le publipostage gratuit vers blogspot, j'ai donc décidé de tenir un blog en relation à mon métier, où tous les trucs retenant mon attention y seront consignés.

J'ai un peu changé la formule depuis l'ouverture de ce site. Afin de préserver au mieux la dignité des familles concernés, j'ai décidé de faire au mieux pour qu'aucun nom n'apparaissent dorénavant sur les photos (à l'exception des personnes connues, bien sure). Je compte aussi ne plus situer aussi précisément les localités géographiques des cimetières et des églises.

PS: maintenant je suis dans le BTP... suivre le lien...

vendredi 27 juin 2008

fin du site ?

Bonsoir,
j'ai le regret de vous informer que je ne travaille plus dans les pompes funèbres depuis 1 semaine.
Par conséquent, je ne pourrais plus alimenter ce blog.
Cependant, si quelqu'un veut reprendre le flambeau, je le lui cède avec plaisir.

merci aux 1200 visiteurs de ce blog depuis sa création.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage, ce blog été vraiment intéressant. Moi aussi je suis issus de ce métier car j'étais maître de cérémonie et maintenant je suis agent de chambre mortuaire.

Franck

Titoo a dit…

Faut croire que j'arrive en retard, j'aurais aimé partager ma passion pour le patrimoine avec vous, et les lecteurs de ce site.
Si vous le souhaitez, si vous maintenez encore ce site, je vous invite à faire découvrir ce que je considérer comme une référence du patrimoine funéraire à vos lecteurs

mrgreth a dit…

Salut Tarino
Etant donné que je n'appartiens plus à ce domaine, je ne peux donc plus le mettre à jour. Cependant, je continue de le modérer et de répondre à toute éventuelle question.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai trouvé votre blog passionnant.
Je suis journaliste pour une radio parisienne qui s'appelle Vivre FM.
Nous préparons une émission sur les pompes funèbres.
Et j'aimerais vous poser quelques questions par téléphone sur votre expérience en la matière.
Merci de m'appeler au 01 56 88 56 38 ou au 06 07 27 26 42
merci beaucoup
Vincent Geoffroy
vcv@vivrefm.com

mrgreth a dit…

Bonjour Vincent,
Je ne pensais pas que ce domaine pouvait intéresser les journalistes, mais bon pourquoi pas.
Je ne suis pas intéressé pour répondre à des questions téléphoniques, cependant je me tiens totalement disponible par mail ou par l'intermédiaire de ce blog.
Je suis très facilement joignable à cette adresse: funeblog@mrgreth.fr

Lilou a dit…

bonjour,j'espere qu il n'est pas trop tard ,voila j'ai 32 ans et j e travail dans la restauration (serveuse )je desir me réorienté dans les services funéraire plus exactement thanatopracteur j' aurai aimé avoir quelque conseils...
cordialement à bientot j'espère Lilou

mrgreth a dit…

salut Lilou
meme si je ne suis plus dans les pompes funèbres, je reste modérateur de ce blog, par conséquent il n'est jamais trop tard ;)
techniquement, je ne peux rien te dire sur la thanato... mais je peux toujours partager mes connaissances, certes limitées, sur le sujet... tu voudrais savoir quoi en particulier?

Pompes funebres a dit…

Bonne reconvertion alors... dommage pour le blog !
Bonne continuation

Marleen a dit…

J'ai malheureusement découvert votre magnifique blog sur le tard...

Je vais surement envoyer ma lettre de motivation au PFG, pour être former et recruter...

Faut t'il avoir le permis B?

Pouvez vous me fournir plus de renseignement sur le comment ça ce passe?

En espérent ne pas vous avoir enbetter avec toutes mes questions.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre vie

mrgreth a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
mrgreth a dit…

bonjour Marleen
non le permis B n'est pas obligatoire (je ne l'ai pas)
mais si tu as le permis B, tu interessera beaucoup plus l'employeur, tu pourras conduire des corbillards, être chef d'équipe, donc avoir + de responsabilité et donc gagner + d'argents.
L'absence de permis n'empeche pas de rentrer dans les pompes funèbres, mais tu seras cantoné au portage bête et méchant et la préparation de cercueils (customisation poignées, plaques, décoration, satin intérieur, ...)... et, dans de tres rares cas, si t'es en bons termes, tu pourras malgré tout faire chef d'équipe ou maître de cérémonie (proposition qui m'a été faite, mais que j'ai refusé).
le recrutement n'est pas compliqué, vu que c'est ouvert a tout le monde... à la limite la taille peut etre un facteur déterminant, mais c'est tout...

qqs termes techiques un peu obscure quand on connait pas...
porteur: tu fais la mise en bière, tu portes le corps/le cercueil, tu fais l'inhumation.
chef d'équipe: celui qui conduit le corbillard, qui a la responsabilité de son équipe
monteur: on reste dans une équipe de 4, mais le chef d'équipe fait en + maître de cérémonie... il est dévoué autant à la famille qu'a son équipe. Generalement c'est le chef d'equipe qui est monteur.
maître de cérémonie: on entre dans une configuration à 4+1... le MC ne porte pas, ne s'occupe pas de se qui est technique, il est 100% dévoué à la famille... généralement c'est pour les grosses cérémonies, il faut aimer parler. Le MC n'est pas chef d'équipe.

PS: dans ma boîte, les frais telephonique étaient remboursés (à une hauteur de 28 euros je crois), on avait 1 ticket restaurant par journée complète... costume, cravate et chaussures payées par l'entreprise... prime de nettoyage...

Marleen a dit…

Merci beaucoup pour ces informations :)

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant

Anonyme a dit…

I guess you may want to put a twitter icon to your site. I just bookmarked this blog, but I must do this manually. Just my $.02 :)

mrgreth a dit…

done...
Twitter and Facebook link added

Anonyme a dit…

What i discover troublesome is to find a weblog that may capture me for a minute but your blog is different. Bravo.

Sous traitant pompes funebres Lyon a dit…

Félicitation pour votre Blog

Anonyme a dit…

Bonjour,
Si cela peut vous intéresser, je pourrais être repreneuse de votre blog. Je blogue sur de nombreux sujets et je m'intéresse à la photo funéraire.

Photo Porcelaine a dit…

Super blog sur un sujet qui n'est pas facile où les professionnels n'ont pas souvent la possibilité de parler de leur métier et leur savoir-faire.